Stratégie du Yéti (Repaire des avalanches)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stratégie du Yéti (Repaire des avalanches)

Message par Beninwhite le Jeu 7 Avr - 12:50

Salut, vous l'aurez sans doute compris, il s'agit d'une explication qui, je l'espère, sera claire et précise de la stratégie à adopter pour vaincre le Yéti. Pour ceux qui ne le savent pas encore, ce boss est plutôt complexe car il utilise successivement 3 phases :

1) La première phase est adoptée par le boss tant que ses points de vie ne sont pas descendus en dessous de 50%. L'ors de cette étape, vous recevez des annonces sur votre écran qui vous indiquent que "l'air se refroidit". Quand vous voyez ce message, le boss va attirer toute l'équipe jusqu’à lui, attraper la personne qu'il cible et le lancer loin devant lui ce qui n'est pas extrêmement problématique. Ce qui l'est un peu plus, c'est qu'il va lancer deux attaques successives: la première va geler toute votre équipe et la seconde va tous vous tuer sur le coup (sauf si vous avez un coeur).
La solution pour survivre à ce redoutable enchaînement est simple: Lorsque le yéti lance le joueur de votre équipe au loin, il faut se coller à votre allié le plus vite possible car il vous procure un bonus qui vous rend invulnérable au gel ce qui vous permet de pouvoir esquiver sa deuxième grande attaque.

2) Passé la première moitié de sa vie, il n'y a pas vraiment de moyen particulier pour éviter ses attaques (vous pouvez quand même les esquiver avec vos attaques prévues pour). Il est néanmoins extrêmement important de rester vigilant car le yéti peut rentrer dans sa 3e phase à tout moment...

3) Le boss rentre dans la 3e phase quand vous voyez qu'il lance une attaque composée de nombreuses petites zones rouges un peu partout dans la salle. Si vous continuez à taper le yéti en esquivant ces zones, il lance un nombre d'attaques qui dépend du nombre de cercles au sol (qui vous gèlent) ainsi qu'une dernière attaque qui vous tue sur le coup. Si vous restez dans les petites zones rouges, vous serez gelé.
La solution est de ne plus taper quand vous voyez les petites zones rouges au sol. A ce moment, vous devez aller tuer les champignons qui étaient jusque la gelés pour récupérer des boules de feu sur leurs cadavres. Vous devrez lancer les boules de feu sur les petites zones rouges pour diminuer le nombre de grandes attaques qui gèlent du boss (Comme le nombre d'attaques qui gèlent lancées par le boss dépend du nombre de zones rouges au sol, si vous retirez toutes ces zones rouges, le boss ne vous gèlera pas) et ainsi pouvoir esquiver la dernière grande attaque qui vous tue instantanément. Vous devrez répéter l'opération jusqu'à la mort du boss.

En espérant que ces explications vous ont été utiles.
écrit par Beninwhite.
avatar
Beninwhite

Messages : 7
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum